Le Jardin  •  Retrouvez un proche

Père Réal Gingras

1942 - 2017

Le 23 mars 2017, au monastère des Rédemptoristes de Sainte-Anne-de-Beaupré, est décédé à l’âge de 74 ans, le Père Réal Gingras, rédemptoriste. Né à Montréal, le quatre juillet 1942, il était le fils de feu Arthur Gingras et de feu Simone Brochu.

Il laisse dans le deuil ses frères Yvon (Lucien Boisvert), Denis et son épouse Raymonde, Alain,  ses tantes Madeleine Brochu et Colombe Laflamme, sa nièce Valérie (Sébastien Demers) et leurs enfants Loïc et Léa.  Il laisse également de nombreux parents et amis qu’il aimait beaucoup ainsi que tous ses confrères Rédemptoristes.

Les funérailles seront célébrées à la Basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré, le samedi 1 avril 2017 à 11 heures.

Les Rédemptoristes accueilleront la famille et les amis du Père Réal à la
 
Chapelle de L’Immaculée Conception
(sous-sol de la Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré)

le vendredi 31 mars, de 16 heures à 21 heures.  À 19 heures, il y aura un temps de prière.  Le samedi, jour des funérailles, il y aura un temps de prière du matin à 9 heures avant de nous rendre à la Basilique pour la célébration.

Le service funéraire est assuré par les
Services commémoratifs Pierre Dupont
51, rue Sainte-Marguerite
Beaupré

Vous pouvez offrir vous condoléances par télécopier au (418) 827-1162

Pour renseignements : (418) 827-2212

Courriel : pdupont@scpdupont.ca

Site internet : www.scpdupont.ca


Haut de page

Message(s) de sympathie

Hélène Michel Laverdière 5 mai 2017
Par le truchement e Matv nous participons à la Sainte Messe depuis
Sept ans. Nous avons souvent bénéficié de la belle et bonne présidence
Du bob père Gingras. Nous le tegrettons et prions pour son âme,
Qu'il repose dans l'Eternite du Seigneur Jésus
Lise & René Daigneault 1 avril 2017
Sincères sympathies à ceux qui accompagnent le père Gingras dans son dernier voyage. On se souvient des sincères souriress du père Gingras, accompagné du père Montmorency à la Fraternité.
Marcoux Martine 31 mars 2017
Mes sincères sympathies à la famille et ses confrères Rédemptoristes.
Je garderai de bons et beaux souvenirs lors de mon travail à l'infirmerie ....quel grand homme.
Bon repos.
Louise Desrochers 31 mars 2017
Pere Réal Gingras,Vous allez beaucoup nous manquer <3
M. Jean-Claude Bédard et Mme Irène Paquet 31 mars 2017
Nous offrons nos sincères condoléances et sympathies à tous les membres de la famille, amis et pères Rédemptoriste.
Lucie Ricard 30 mars 2017
Mes sincères condoléances à la famille de Réal, ses proches et ses confrères rédemptoristes.
Denise Goyette 29 mars 2017
Toute mes sympathies à la famille et à la communauté Rédemptoriste
Denise Goyette de la Fraternité St-Alphonse
L-A V 28 mars 2017
Vous me manquez deja .. Merci de votre simplicite et de votre accueil chaleureux Merci
Danielle Savard 28 mars 2017
Mes sincères condoléances à la famille de Père Réal et à sa famille Rédemptoriste. Le MFC m'a permis de le connaître et l'apprécier . Homme donné, de foi et de fidélité. Je garderai de lui sa générosité, sa combativité, son rire et sa poésie. Ses visites aux vacances d'été me le rappelleront.
Danielle
L'Ascension , Lac-St-Jean
Jocelyne et Leger Dallaire 27 mars 2017
Nous venons d'apprendre le décès du père Réal et voulons offrir nos sympathies à sa famille et à ses amis qui l'ont côtoyé tout au long de sa vie.Il va nous manquer même à nous du Lac St Jean.Nous gardons un bon souvenir de lui lors de ses visites chez nous à St Bruno.
Ginette Drouin 26 mars 2017
Toutes mes sympathies pour la perte de votre frère Réal: espérant que les beaux souvenirs comblent son absence. Mes sympathies aussi à ses tantes Madeleine et Colombe.
Suzanne Mc Gee 26 mars 2017
Mes sympathie à la familles. Je me souviens très bien de père Réal .
Mes pensée et prière vous accompagne.
Sincèrement
Suzanne, fille de feu Agathe Houle
Claire Bergeron 25 mars 2017
Il était une "lumière" pour vous, il sera maintenant votre "étoile", toutes mes pensées vous accompagnent...
mr et mme Denis Lachance 25 mars 2017
mes sympathies à toute sa famille et à toutes ses confrères Rédemptoristes
Thérèse Robitaille 25 mars 2017
Mes plus sincères condoléances à mes chers cousins Yvon, Denis, Alain, Raymonde, Lucien et à Madeleine et Colombe, aux petit(e)s cousin(e)s. Soyez assurés que je ne vous oublie et que je prie pour vous.
Les souvenirs que laisse Réal qui s'en va rejoindre son Grand Ami Jésus et Ste-Anne sont des liens
qui le rattachent à tous ceux et celles qu'il a aimé(e)s.
De tout coeur,
Thérèse.
Louise Moisan 25 mars 2017
Mes sincères condoléance à la famille du Père Réal Gingras. Il était un grand homme. Nous l'aimions tous. Il est parti retrouvé toutes les personnes qu'il a aimé et cotoyé.
Ginette Gosselin 24 mars 2017
Toutes mes sympathies Yvon Denis et Alain pour la perte de votre grand Frere..
mes pensées vous accompagne dans ses moments difficile
Ginette xxx

Laissez votre message

  • Écrivez votre propre message
  • Messages suggérés

*Votre message sera publié dès qu'il sera approuvé.

Code de sécurité :
Entrez les caractères figurant dans l'image.

Rafraîchir

Haut de page