14 février 2015
Déjà un an s’est écoulé depuis ton départ. Tu as laissé un grand vide dans nos cœurs, mais ton souvenir ne s’effacera jamais. Du haut du ciel, veille sur nous et donne nous le courage de continuer sans toi. Nous t’aimerons toujours. Pour toi, une messe anniversaire sera célébrée le samedi, 14 février 2015 à 16h00 en la Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré. Que tous ceux et celles qui ont connu et aimé Jean aient une pensée pour lui. Merci aux parents et amis(es) qui s’uniront à nous pour cette célébration. Son épouse Micheline Les familles Racine et Racine
Entouré de l’amour de tous les siens est décédé à l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré, le 10 février 2014, à l’âge de 69 ans, monsieur Jean Racine, époux de madame Micheline Racine, fils de feu Charles-Élie Racine et feu Julienne Bouchard. Il demeurait à Ste-Anne-de-Beaupré.
Jour après jour, il a affronté sa maladie avec un très grand courage, beaucoup de moral et de dignité. La dernière semaine a été déchirante jusqu'à son départ vers la lumière. Toutefois, nous avons pu lui manifester tout notre amour en lui prodiguant de bons soins pour le rendre confortable. Nous conservons à tout jamais en notre mémoire l’amour et l’affection qu’il portait à sa femme Micheline, à sa famille et à toutes les personnes qu’il a côtoyées tout au long de sa vie.
Selon ses volontés, il ne sera pas exposé. Un service sera célébré le samedi 22 février 2014, à 14h00, en la Basilique Sainte-Anne de Beaupré. Les cendres seront déposées au columbarium du cimetière de Sainte-Anne de Beaupré sous la direction des
Services commémoratifs Pierre Dupont
45, rue Sainte-Marguerite
Beaupré
La famille vous accueillera pour une rencontre de solidarité à la Basilique Sainte-Anne de Beaupré, une heure trente avant la cérémonie.
Il laisse dans le deuil, outre son épouse bien-aimée, sa sœur Agathe, son frère Philippe (Dorothy Fergusson), sa sœur Berthe (Roger Côté), feu Suzanne (Delphis Bouchard) (Mariette Caron), ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Racine: Danielle (Réjean Lebel), Claude (Marie-Christine Rancourt), Réjean (Hélène Moore), feu Michel (Lise Couture) ainsi que plusieurs oncles, tantes, neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.
N’ayant pas eu d’enfant, il considérait son beau-frère Réjean comme son propre fils et Marc comme son petit-fils.
La famille tient à remercier l’équipe d’hématologie de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, en particulier son médecin traitant le Dr Jean-François Larouche, ainsi que son médecin de famille le Dr René Vallée pour la qualité des soins prodigués.
Une mention spéciale à son infirmière pivot en oncologie, Carole Morency, pour son dévouement, son aide et sa grande disponibilité.
Merci à toute l’équipe des soins palliatifs de l’Hôpital Ste-Anne-de-Beaupré.
Que toute marque de sympathie se traduise par un don à la
Société canadienne du cancer
Québec/Chaudière/Appalaches
1040, avenue Belvédère, bureau 214
Sillery (Québec) G1S 3G3
et/ou
Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne de Beaupré
11000, rue des Montagnards
Beaupré (Québec) G0A 1E0
Vous pouvez offrir vos condoléances par télécopieur à (418) 827-1162.
Pour renseignements: (418) 827-2212
Courriel: pdupont@scpdupont.ca
Site internet: www.scpdupont.ca
Aucun message |
---|