Le Jardin  •  Retrouvez un proche

Carol Auclair

1966 - 2025

À l’Hôpital de l’enfant-Jésus, le 31 mai 2025, à l’âge de 58 ans, est décédé monsieur Carol Auclair, époux de dame Josée Potvin.  Il était le fils de dame Nicole Morin et de feu monsieur Jean Auclair.  Il demeurait à Sainte-Brigitte-de-Laval, autrefois de Saguenay.   

Afin de lui rendre hommage, une rencontre sera tenue à une date ultérieure. Que tous ceux et celles qui ont connu et aimé Carol aient une pensée pour lui et sa famille. La direction des funérailles a été confiée aux

Services commémoratifs Pierre Dupont
51, rue Sainte-Marguerite
Beaupré

Il laisse dans le deuil, outre sa mère Nicole et son épouse Josée, sa fille et son gendre :   Anne-Marie (Mathieu Roy) ; ses petits-fils :  Olivier et Nathan Roy-Auclair ; sa sœur et son beau-frère : Marie-Hélène (Éric Lachance) ; sa belle-mère dame Pauline Larouche (feu monsieur Jean-Guy Potvin) ; son beau-frère et sa belle-sœur de la famille Potvin :  Éric (Martine Côté) ; ses nièces dont il était très proche ; Alexandra et Marie-Soleil Lachance. Il quitte également plusieurs oncles, tantes, neveux, nièces, cousins, cousines et amis(es).

Carol et Josée souhaitent remercier l’ensemble des membres de la famille rapprochée, qui étaient auprès de lui jusqu’à son dernier souffle, pour leur soutien hors du commun, leurs encouragements soutenus et qui auront contribué aux soins et au confort de Carol pendant les trois dernières années.

Un remerciement très spécial à la docteure Martine Roy pour ses précieux conseils et sa bienveillance sans limite et à la docteure Karine Michaud, neurochirurgienne, qui lui a sauvé la vie. 
Merci également au Centre intégré en Cancérologie, à l’équipe de la docteure Marianne Lavoie pour les bons soins prodigués, l’infirmière Pivot de Carol, madame Émilie Belley pour son professionnalisme et la qualité de ses services et le docteur François Rouleau-Fournier, chirurgien. Un remerciement spécial également à son acupuncteur monsieur Sylvain Lagathu, pour son bon travail des trois dernières années.

 Merci à l’équipe du CLSC Orléans-Beauport et particulièrement à madame Linda Turcotte, infirmière, pour son support et ses bons soins.

À toute l’équipe de la clinique ambulatoire Michel-Sarrazin, à madame Marie Codino, infirmière clinicienne et tout spécifiquement au docteur François Piuze, un énorme merci pour votre dévouement et votre humanisme sans borne.

À l’ensemble du personnel, des bénévoles dévoués et amis-es invités du Centre de jour Bonenfant-Dionne, particulièrement madame Audrey Champagne, physiothérapeute, et madame Nancy Verret, infirmière et véritable fée marraine pour la famille, un grand merci pour votre bonté auprès de Carol.

Finalement, à l’ensemble du personnel de l’unité de soins palliatifs de l’Hôpital l’Enfant-Jésus, à la docteure Maryse Archambault et l’infirmier dévoué de Carol, monsieur Jean-François Thériault, votre humanisme, votre compréhension et votre écoute aux besoins de Carol et ses proches auront été d’une aide incroyable.

Que toute marque de sympathie se traduise par un don à 
Fondation de la Maison Michel-Sarrazin
2101, chemin Saint-Louis
Sillery, (Québec)
G1T 1P5
https://www.jedonneenligne.org/michel-sarrazin/DIM/

Pour ceux qui le désirent, vous pouvez offrir vos condoléances via notre site internet au www.scpdupont.ca.
Courriel : pdupont@scpdupont.ca       Pour renseignements : 418-827-2212


Haut de page

Message(s) de sympathie

Lorraine & Benoit Côté 12 juin 2025
Josée, nous sommes attristés de ce qui t’arrive. Nous te souhaitons nos sympathies ainsi qu’a toute ta famille. Bon courage pour la suite.
Suzanne Dion 11 juin 2025
Anne-Marie et à la famille Auclair; veuillez accepter mes plus sincères condoléances. Perdre un être cher n'est pas facile. Z
Je suis de tout coeur avec vous.
Sylvie Dion 9 juin 2025
Mes sympathies à toute la famille Auclair et Potvin en particulier à ma fille Anne-Marie et à Mme.Nicole Morin et Marie-Hélène
Marielle Gilbert 8 juin 2025
Mes chères Nicole et Marie-Helene recevez toutes mes sympathies.
Alain Morin et Céline Belley 7 juin 2025
Nos condoléances !
Carol restera toujours vivant dans nos coeurs !
Josée Fontaine 7 juin 2025
Encore une fois mes sympathies a toute la famille.
Vital monic 7 juin 2025
Nos pensées et prières sont avec vous pendant ce temps difficile. Nos plus sincères condoléances.
Claude Larouche 7 juin 2025
Mes sympathie Josée, c'est triste de partir si jeune. Je te souhaite de meilleures moments pr tes belles années à venir.

Laissez votre message

  • Écrivez votre propre message
  • Messages suggérés

*Votre message sera publié dès qu'il sera approuvé.

Code de sécurité :
Entrez les caractères figurant dans l'image.

Rafraîchir

Haut de page