Qui sommes-nous

Pierre Dupont

Un professionnel dans le domaine funéraire, mais avant tout, un être passionné, qui fait preuve d’une grande bonté et d’une chaleur humaine remarquable.

Je suis le seul propriétaire de maison funéraire diplômé en technique de thanatologie dans la grande région de Québec.

Depuis mon enfance, je crois que mon destin était clair, je savais que je voulais œuvrer dans le domaine funéraire. Au secondaire, au moment de choisir mon orientation de carrière, la thanatologie représentait mon seul choix d’avenir.

En 1983, j’entreprends, au Collège de Rosemont, un diplôme d’études collégiales (DEC). À la sortie du CÉGEP en 1986, je travaille pour Lépine Cloutier à Québec, la plus grande maison funéraire de la ville, comme thanatopracteur (embaumeur). J’y acquiers une expérience extraordinaire pour la préparation des défunts et c’est à ce moment que je développe une véritable passion pour la thanatopraxie (l’embaumement).

En 1991, une opportunité d’affaires familiale dans le domaine ambulancier me ramène à Beaupré. La combinaison de cette opportunité d’affaire et de ma passion pour le domaine funéraire donne naissance à une association avec une entreprise locale afin d’offrir des services de thanatopraxie à proximité, sans devoir transporter le corps à l'extérieur de notre région.

En 1997, j'y deviens directeur de funérailles en plus d’être thanatopracteur au sein de cette entreprise, jusqu’à son fusionnement avec une entreprise de Québec en 2007. 

À l’automne de la même année, je réalise mon rêve, le rêve d’une vie, soit de fonder ma propre entreprise funéraire.

Monsieur Pierre Dupont

Ma plus grande fierté aujourd’hui, outre celle d’être entouré par une équipe formidable, tout aussi passionnée que moi et à qui je transmets mes connaissances et mon professionnalisme, est que je suis le seul propriétaire d’une maison funéraire diplômée en technique de thanatologie de toute la Côte-de-Beaupré et de la grande région de Québec.

Haut de page