Avis de décès

Nicole Delorme

1948 - 2021

À l’Hôtel-Dieu de Lévis, le 9 avril 2021, nous a quittés madame Nicole Delorme, épouse de monsieur Marcel Fortin.  Elle était la fille de feu monsieur Pierre-Paul Delorme et de feu dame Lucille Roy.  Elle demeurait à Lévis.

Une liturgie de la parole en présence d’un prêtre sera célébrée en toute intimité, le samedi 24 avril 2021 au salon funéraire du Musée de Sainte-Anne-de-Beaupré (Historial).  Que tous ceux et celles qui ont connu et aimé Nicole aient une pensée pour elle en cette journée.

Les cendres seront déposées au cimetière de Sainte-Anne-de-Beaupré sous la direction des

Services commémoratifs Pierre Dupont
51, rue Sainte-Marguerite
Beaupré

Elle laisse dans le deuil outre son époux Marcel, ses fils et ses belles-filles :  Jérôme (Nadia Simard) et Étienne (Marie-Claude Gagnon) ; ses petits-enfants :  Alice, Antoine et Camille ; son frère, ses sœurs, son beau-frère et sa belle-sœur :  Pierre (Jeanne Rouleau), Carole (Gilles Gravel) et Ghislaine ; ses filleuls :  Marie-Hélène Gravel et David Delorme ; ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Fortin :  Liette (Hugues Massey) et Louise (Jean Godin).  Elle quitte également ses amis du groupe de poésie de l’UTAQ ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et amis(es). 

La famille souhaite remercier sincèrement le docteur Rémi Lavoie, gastroentérologue, ainsi que le personnel de l’unité des soins palliatifs de l’Hôtel-Dieu de Lévis pour leur accompagnement et la qualité des soins prodigués.
 
Que toute marque de sympathie se traduise par un don à l’organisme

Fondation Hôtel-Dieu de Lévis
143, rue Wolfe
Lévis G6V 3Z1
https://fhdl.ca/faire-un-don/


Pour ceux qui le désirent, vous pouvez offrir vos condoléances via notre site internet au www.scpdupont.ca.
Courriel : pdupont@scpdupont.ca
Pour renseignements : 418-827-2212



Haut de page

Message(s) de sympathie

Francyne et Robert 2 mai 2021
Cher Marcel,
Quelle fut pas ma surprise quand Jean Claude m’a annoncé cette triste nouvelle!
Perde sa partenaire de vie, à cet âge, n’est pas facile à accepter. Nous gardons de très bons souvenirs de Nicole et de toute la famille quand vous étiez nos voisins. Je suis sûr qu’Etienne et Jérôme sauront te donner la force de continuer et d’apprivoiser cette solitude qui t’ attend.
Francyne se joint à moi pour t’offrir toutes nos condoléances et te souhaite bon courage!
Jean Gravel 25 avril 2021
Toute mes sympathies à vous trois Marcel, Jérome et Etienne. Mes pensées sont de tout Coeur avec vous dans ces moments difficiles
Geneviève Roberge 25 avril 2021
Nicole, je tenais à te dire une dernière fois au revoir. Merci d'avoir chanté à mon mariage, merci pour tout l'amour que tu as donné à tous, mais spécifiquement à Jacob, Béatrice et Édouard.
Bye xxxx
Jacqueline St-Pierre 24 avril 2021
Je suis triste d'apprendre le départ de Nicole. Elle était une compagne d'atelier aimable et sympathique. Autant dans ses poèmes que dans sa personnalité, elle dégageait beaucoup de chaleur humaine. Mes condoléances à son conjoint, ses deux fils, ses petits-enfants et sa famille.
Elle laissera un grand vide.
Suzanne Gravel et Daniel Pilote 24 avril 2021
Aujourd'hui est une journée spéciale pour votre famille alors que vous célébrerez la mémoire de Nicole, votre bien-aimée épouse, maman, grand-maman, soeur, belle-soeur ou amie. Nous avons eu le plaisir de la rencontrer à plusieurs reprises chez Carole et Gilles et toujours nous avons apprécié sa joie de vivre, sa sensibilité et sa gentillesse. Nous sommes de tout coeur avec vous dans cette grande perte qui vous afflige tous et toutes et serons en pensée avec vous aujourd'hui. Que son âme repose en paix. Affectueusement, Suzanne et Daniel
Francine et Sophie Blanchard 24 avril 2021
Nos pensées et prières sont avec vous pendant ce temps difficile. Nos plus sincères condoléances.
Louise Caron et Richard Bouchard 22 avril 2021
Sincères condoléances à toi Marcel et à toute ta famille.
Bon courage.
Louise Caron
Richard Bouchard
Jacqueine st-pierre 21 avril 2021
Quelle tristesse en apprenant le départ de Nicole, une compagne d'atelier sympathique qui dégageait
tant de chaleur tant dans sa poésie que dans sa personnalité. Mes sympathies à sa grande famille à
son conjoint ses enfants et petits enfants. DH
Denise Théberge 21 avril 2021
Mes plus sincères condoléances à Marcel, fidèle compagnon de vie, dont Nicole n’avait pour toi que de tendres et de bons mots, à Jérôme et Étienne, dont elle nous parlait avec fierté, à ses petits-enfants qu’elle chérissait tant, ainsi qu’à tous ses proches.

Que de beaux moments vécus à travers le partage d’un univers de travail et par la suite, lors de nos traditionnels « dîners de filles ». Toi qui faisais partie du « club sélect » par la finesse de ton esprit et ta richesse des mots, tu savais nous captiver et nous toucher par tes récits cocasses de faits de vie, lesquels racontés par toi prenaient une allure quasi épique.
Le souvenir précieux de ta présence, Nicole, est celui d’une femme vivante, authentique, chaleureuse, aimante, sensible, généreuse, courageuse et drôle.

Tu as pris ton envol en nous laissant en héritage ton recueil de poésie, « Au plus beau du jour », témoignage vibrant d’un éloge à la vie, au bonheur. Il pourrait tout aussi bien s’intituler «Au plus beau de l’être » : un cœur qui respire, qui aime, qui ressent, qui chante, qui vibre et qui nous transporte par magie dans « l’instant présent », riche oasis d’espoir, de vie et de quiétude.
Bon voyage, ma chère Nicole, repose en paix et veille bien sur nous.
Tendresse et Amitiés
Denise
Linda St-Hilaire 20 avril 2021
Mes sincères condoléances a la famille et aux proches, particulièrement mon amie Carole Delorme
Claude Lapointe et Isabelle Proulx 20 avril 2021
Cher Marcel et famille,
Quels beaux souvenirs de Nicole et de son passage au Choeur Voix Nouvelles. Son énergie, son dynamisme, son sens critique et son grand sens de l'humour demeurent avec nous.
Toutes nos pensées vous accompagnent en ces tristes moments.
Pierre Boucher 20 avril 2021
Mes plus sincères sympathies Marcel et les enfants , désolé d'appendre cette triste nouvelle
Ginette, Pierre et les enfants
Paule Jobin 19 avril 2021
Toute mes sympathies à la famille Delorme et Fortin tout spécialement à Marcel. Je garde un très bon souvenir de Nicole.
Sylvie et Gaétan Dufour 19 avril 2021
C'est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre le décès de Nicole.Nous voulons offrir toutes nos sympathies à Marcel,Jérôme,Étienne ainsi qu'à toute la famille Fortin et Delorme.
Nous gardons un excellent souvenir de Nicole.Nos pensées seront avec vous le 24 avril.La perte d'une épouse,d'une mère et d'une grand-mère est un premier que l'on pleure sans elle.Bon courade dans cette difficile épreuve!
Monique Gravel 18 avril 2021
Toutes mes sympathies à toi Marcel, à tes enfants, leurs conjointes, tes petits enfants et à la famille Delorme: Carole, Ghislaine, Pierre et leurs familles. J’ai des beaux souvenirs de débuts d'année chez Carole et Gilles en votre compagnie !
Gaston Simard et Lise Larouchw 17 avril 2021
Bien que les mots sont bien peu de chose en cette période de chagrin profond, que nos témoignages de sympathies vous aident à traverser ces jours moroses. Nous sommes de tous coeur avec vous en pensées. Nos plus sincères condoléances à chacun d'entre vous !
Marc Tardif 17 avril 2021
Mes plus sincères sympathies à toute la famille.
J'ai bien connu Nicole dans les année 80 : elle était étudiante en service social à U. Laval et c'est moi qui a supervisé son stage pratique , j'en garde un très bon souvenir.
Mes pensées t'accompagnent Marcel en ces jours difficiles.
Amitiés Marc Tardif
Diane Prévost 16 avril 2021
À toute la famille toutes mes sincères condoléances. Je me souviens de la voix de Nicole et de ses magnifiques poèmes lors des ateliers de poésie de l’UTAQ. Chaleureuse , amoureuse des siens et de la vie elle laisse une trace indélébile dans le cœur de chacun.
Lina et Donald Martin 16 avril 2021
C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nicole. Nos plus sincères condoléances à Marcel et à toute sa famille. Notre lien avec Nicole s'est fait par le choeur Voix Nouv'Elles et même s'il y a de cela quelques années, on ne l'a pas oubliée.
Nos pensées vous accompagneront dans ces moments difficiles.
Réal Hamelin 16 avril 2021
Ghislaine et moi offrons nos plus sincères condoléances à Marcel et aux enfants, ainsi qu'à nos cousin, cousines, Ghislaine, Carole et Pierre de même qu'à tous ceux et celles qui l'on beaucoup cotoyée. Nous serons présents de coeur avec Nicole et la famille le 24 avril. Elle peut maintenant se reposer, libre de toutes souffrances.
Guy et Lise 16 avril 2021
Nos plus sincères condoléances à Marcel, Jérôme et Étienne . Nous garderons comme précieux souvenirs de Nicole sa gentillesse, sa douceur et son sourire. Nos pensées seront avec vous le 24.
Richard Verret ,Louise Dumaine 15 avril 2021
Toutes nos sympathies à toi Marcel à Jérôme et Étienne et aux membres de vos familles.
On garde un très bon souvenir de Nicole , nos pensées vous accompagnent.
Lisette Caron 15 avril 2021
Toutes mes sympathies Marcel ainsi qu'à tes enfants et ta famille.
Michelle Fleury 15 avril 2021
Sans toi, Nicole, un atelier de poésie n'était pas vraiment un atelier.
Sans toi, il nous manquera longtemps quelqu'un.
Ta voix était unique, d'une grande intensité. Merci, Nicole, pour tous les bons moments que tu nous a procurés.
À toute la famille, mes sincères condoléances.
Jacques et Jacinthe 15 avril 2021
Nos sincères condoléances à Marcel, Jérôme , Étienne et aux membres de vos familles. On garde de beaux souvenirs de Nicole lors de rencontres d’amis, du lancement de son recueil de poésie et de son concert intime. Nicole était une personne charmante et très talentueuse. Elle va nous manquer!
On sera en pensée avec vous le 24.
Mireille Poirier 15 avril 2021
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nicole. À toi Marcel, Jérôme, Étienne et vos familles, nous offrons nos plus sincères condoléances. Je garde de Nicole que des bons souvenirs de nos années dans les arénas et plus tard en chansons.....
Nos pensées vous accompagnent.
Courage , elle vous accompagnera et veillera sur vous de là-haut
Anne Gauthier 14 avril 2021
Je me souviendrai très longtemps de la voix chaude et pénétrante de Nicole quand elle lisait ses poèmes. Aussi de ses mots portés par l'amour de son homme et de la nature. Elle nous manquera, à notre groupe de poésie...
Mes sincères condoléances à Marcel et à toute sa famille.
Micheline Hamelin 14 avril 2021
Toute nos sympathies à la famille de Nicole et Marcel ainsi qu’à mes cousines et cousin Ghislaine, Carole et Pierre et leurs familles.
Je suis de tout cœur avec vous et mes pensées seront avec Nicole le 24 avril.
Je vous aime
Micheline et RichardQI
Les Écrits d'à côté 14 avril 2021
Nicole a publié son recueil de poèmes « Au plus beau du jour » sous la bannière des Écrits d'à côté. L'équipe des Écrits d'à côté offre ses plus sincères sympathies à toute sa famille. Ses mots continueront de vivre et de vibrer dans le coeur de tous ses amis poètes.
Danielle Bouchard 14 avril 2021
J'ai connu et apprécié Nicole dans les ateliers de poésie. Je veux offrir à sa famille mes plus sincères condoléances.
Micheline et Vincent Massey 14 avril 2021
Sympathies à la famille.Nous pensons à vous tous .Amitié Micheline et Vincent.
Gilles Simard et Francine Huot. 14 avril 2021
Toute notre sympathie à toi Marcel ainsi qu’a toute ta famille.
Louise et Jean-Claude 13 avril 2021
Nos sympathies a trois Marcel Jérome et Etienne ainsi qu' a la famille Fortin et Delorme,
Nous gardons un bon souvenir de Nicole qui fut une grande amie et une voisine tres agréable.
On pense a toi Nicole.
Louise et Jean-Claude
Mary Claire Dugas 13 avril 2021
J'ai côtoyé Nicole pendant de nombreuses années aux ateliers de poésie de l'UTAQ. Elle va nous manquer. Je voudrais simplement exprimer mes sincères condoléances à vous, Marcel, et à toute la famille.

Laissez votre message

  • Écrivez votre propre message
  • Messages suggérés

*Votre message sera publié dès qu'il sera approuvé.

Code de sécurité :
Entrez les caractères figurant dans l'image.

Rafraîchir

Haut de page