Avis de décès

Dr. Crescent Chouinard

1938 - 2022

À la Maison Michel-Sarrazin, le 29 juillet 2022 à l’âge de 84 ans, est décédé docteur Crescent Chouinard, époux de dame Claire Gaudreault.  Il était le fils de feu monsieur Arsène Chouinard et de feu dame Eugénie Caron.  Il demeurait à Québec.  

La famille vous accueillera pour une rencontre de solidarité en présence des cendres le samedi, 27 août 2022 de 12h00 à 13h45 au 
Salon funéraire du Musée de
la Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré
9803, boulevard Sainte-Anne
Sainte-Anne-de-Beaupré, Qc

Par la suite, le service religieux suivra à la Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré à 14h00, à l’endroit où Crescent et Claire se sont unis dans le mariage.  Les cendres seront inhumées au cimetière le Jardin des Montagnards à Beaupré sous la direction des  
Services commémoratifs Pierre Dupont
51, rue Sainte-Marguerite
Beaupré

Il laisse dans le deuil, outre son épouse Claire, ses enfants, son gendre et sa belle-fille :  Sylvain (Sophie Simard), Élisabeth (Steve Renaud) ; ses petits-enfants :  Mathilde et Maxence Chouinard ainsi que Maïa et Charles Renaud; son frère, ses sœurs, son beau-frère et ses belles-sœurs : Julien (Orise Michaud), Lauréanne (Michel Caron), Sœur Jeannine (Servante Notre-Dame Reine du Clergé), Lucille (feu Hughes Grand'Maison), feu Jean-Baptiste (Rita Lévesque) et il était le frère de feu Adèle (feu Maurice Malenfant), feu Alphonse, feu Cécile (feu Lucien Lajoie), feu Laurence (feu Henri Denis), feu Solange (feu Wilfrid Dubé), feu Georges (feu Mariette Malenfant), feu Thérèse (feu Roland Caron); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Gaudreault : Michelle (Marcel Bélanger), Camille, feu Jean (Jacqueline Plamondon), feu Marcel (Micheline Goudreault), Daniel (feu Lisette Simard), et il était le beau-frère de feu Gérard (feu Renelle Paulin), feu Maurice (feu Madeleine Reinarth), feu Clément, feu Odette (feu Patrick Bélanger), feu Jacques, feu André (feu Michèle Beaulieu) et feu Louis. Il quitte également ses neveux, nièces, cousins, cousines des familles Chouinard et Gaudreault, ainsi que plusieurs amis(es), confrères et consœurs. 

Nos remerciements vont à tout le personnel et aux médecins de la Maison Michel-Sarrazin, au personnel des soins à domicile du CLSC de la Haute-Ville ainsi qu’au département des soins palliatifs de l'Hôpital Jeffery Hale.  

Docteur Chouinard a pratiqué la pédiatrie à Québec pendant 47 ans.  Il a été, avec feu docteur Jean Pelletier et docteur Normand Pelletier, le co-fondateur de la Clinique Pédiatrique Sainte-Foy en 1972.  Toute sa vie professionnelle a été consacrée au bien-être et à la santé des enfants. 

Que toute marque de sympathie se traduise par un don à la
Société Canadienne du Cancer
Québec/Chaudière/Appalaches
1040, Av. Belvédère, bureau 214
Sillery, (Québec)
G1S 3G3
http://www.cancer.ca/fr-ca/about-us/contact-us/?region=qc

Ceux et celles qui le désirent peuvent offrir leurs condoléances en passant par notre site internet au www.scpdupont.ca.Courriel : pdupont@scpdupont.ca       Pour renseignements : 418-827-2212


Haut de page

Message(s) de sympathie

Cloutier Roger 13 août 2022
Mes cordiales sympathies à Claire, Élisabeth et Sylvain ainsi qu'à tous les parents et amis de Crescent..
Crescent fut pour moi un confrère et un grand ami et son départ m'affecte beaucoup, mais la douleur de cette perte est davantage importante pour les siens.
À vous tous, bon courage dans cette épreuve. Il nous reste l'espoir....
DR. R. Cloutier , pédiatre
Gaston Caron 12 août 2022
Mes plus sincères condoléances à Madame Claire, à vos enfants ainsi qu'à Lauréanne et à Michel.
Francine Chevrier et Jean-Yves Lajoie 11 août 2022
Tante Claire, Élisabeth, Sylvain, et famille. C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de l'oncle Crescent. Il a toujours su marquer par sa présence, à la fois forte et tranquille, nos rencontres familiales. Il restera pour nous une inspiration, comme il l'a toujours été depuis que nous le connaissons.
Pierre Bigonesse 8 août 2022
J'apprends avec grande tristesse le décès de Crescent, un collègue pédiatre fort apprécié .
J'offre mes plus sincères condoléances à toute sa famille .
Diane Lepine et Pierre Raymond 6 août 2022
Nos sincères condoléances à toute la famille.
Normand Gaudreault 6 août 2022
"Matante" Claire, Elisabeth et Sylvain, veuillez recevoir mes sincères condoléances! Je pense à vous en ces moments difficiles.
Lyne Frenette 6 août 2022
J’ai eu la chance de connaître Dr Chouinard comme professeur et collègue. Que de plaisir de pouvoir échangé avec lui autant de sujets de médecine que de voyages qu’il aimait tant. Un homme de grande culture toujours de bons conseils. Mes sincères sympathies il restera dans mes pensées comme étant une personne d’exception
Aida Bairam 4 août 2022
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
Jo'Anne Gobeil 4 août 2022
Avec grande tristesse j'apprends votre départ aujourd'hui. Pour vous avoir côtoyer pendant votre maladie vous avez été un gentlemen avec le personnel soignant. Reposé en paix bien mérité.
A votre femme Mme Claire vos enfants...votre petite compagne de vie qui est rentré tard dans votre vie et qui vous a aider autrement (Toinette) mes sincères sympathies.
Jo'Anne Gobeil
Jean Dorval 4 août 2022
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès du Dr Chouinard, un pédiatre apprécié non seulement de tous ses collègues mais aussi, et particulièrement, de ses jeunes patients et de leurs parents. Par ses connaissances, son expérience, sa grande gentillesse, il état aimé de tous.
Toute ma sympathie à toi, Claire, et à toutes ta famille
Malenfant Georgette 4 août 2022
Tante Claire, Sylvain, Elisabeth et petits-enfants. Je compatis à l’immensité de votre peine et vous offre mes plus sincères condoléances. Je garderai d’oncle Crescent le souvenir d’un homme discret, rayonnant d’une force tranquille et profondément aimant et aimé. Pour nous ses neveux et nièces le souvenir de votre amoureux, papa et grand-papa survivra dans notre cœur pour toujours.
Affectueusement,
Georgette
Clémence Morin 3 août 2022
Famille Dr. Crescent Chouinard
Madame Claire Gaudreault et vos enfants,
Parfois les mots sont insuffisants…
Une pensée empreinte de sympathie et porteuse d’espoir pour que le temps apporte la paix du cœur.
Sincères Condoléances Madame Gaudreault, à vos enfants et à tous les vôtres.
Clémence Morin
Marie Andrée Bruneau & Michel Portelance 3 août 2022
Chère Claire,
Michel et moi te présentons nos sincères condoléances pour la grande perte que vous vivez actuellement, ta famille et toi !
Nous avons de précieux souvenirs de voyages avec vous deux.....
Perdre ton compagnon est difficile et tu es certainement bien entourée ! Nos pensées t’accompagnent !
Gilles etDenise Malenfant 3 août 2022
Nos pensées et prières sont avec vous pendant ce temps difficile. Nos plus sincères condoléances.
Steeve Coulombe 3 août 2022
Mes plus sincères sympathies Sylvain pour cette grosse perte. Bon courage :)
Linda jobidon 2 août 2022
Malheureusement je ne pourrai être présente pour vous accompagner dans ces durs moments !!
Mais je serai avec vous en pensée !! Mes symptômes à toute la famille !!
Que de bons et grands souvenirs de cet homme
Bon courage à tous !!
Lucette Malenfant 2 août 2022
Ma tante, Élisabeth et Sylvain
Je vous offre mes plus profondes condoléances à l'occasion du décès de mon oncle Crescent. J'aurais tellement souhaité être parmi vous le 27 août prochain mais malheureusement mon état de santé ne le permet pas. Je serai bien sûr avec vous en pensée et je vous assure de mon affection la plus sincère.
Lucette
Lucie et Mario Chouinard 2 août 2022
Il n'existe pas de mots pour vous consoler dans ces moments-ci. Nos pensées et sentiments sont avec vous. Nous vous souhaitons tout le courage dont vous avez besoin
Michel Malenfant et Pierre Robineault 2 août 2022
Chère tante, Élisabeth et Sylvain
À vous trois ainsi qu’à tous les membres de vos familles respectives, nous offrons nos plus sincères condoléances. Nous sommes très peinés du décès d’oncle Crescent.
Nous souhaitons que tous les beaux souvenirs et les nombreux moments heureux que vous avez passés avec lui apportent un baume sur le tristesse que vous vivez actuellement.
Nous serons des vôtres le 27 août prochain.
Affectueusement,
Michel et Pierre
Maurice Paradis et Francine Lajoie 2 août 2022
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
Albatros Québec 2 août 2022
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
Toute l'Équipe d'Albatros Québec souhaite ses sincères condoléances à sa conjointe Claire et sa famille.

Laissez votre message

  • Écrivez votre propre message
  • Messages suggérés

*Votre message sera publié dès qu'il sera approuvé.

Code de sécurité :
Entrez les caractères figurant dans l'image.

Rafraîchir

Haut de page