Avis de décès

« 1937 - 2019 »

Frère Marie-Louis Lecours, C.Ss.R.

1937 - 2019

À la Résidence Cardinal Vachon de Québec, le 23 juin 2019, est décédé à l’âge de 81 ans, le frère Marie-Louis Lecours. Né le 7 juillet 1937, à St-Léon de Standon, dans le comté de Bellechasse, il était le fils de feu monsieur Henriault Lecours et de feu dame Marie-Anne Francoeur.
Marie-Louis Lecours a été admis au Noviciat des Rédemptoristes à Aylmer le 15 mars 1960. En 1961, il prononce ses vœux temporaires, puis, en 1965, il s’engage par la profession religieuse à dire oui au Seigneur en devenant frère dans la Congrégation des Rédemptoristes.
Le frère Lecours séjournera dans plusieurs communautés rédemptoristes, les faisant bénéficier de son dévouement inlassable en tant que jardinier et pommiculteur, sacristain, homme de maintenance et portier. Le frère Marie-Louis s’est toujours montré disponible, prêt à servir avec cœur, tant à Aylmer qu’à Estcourt, Desbiens, Montréal et Sainte-Anne, cela en dépit de douleurs chroniques aux genoux qui entravaient sa mobilité.
En plus de ses confrères rédemptoristes, le frère Marie-Louis Lecours laisse dans le deuil son frère Jean-Maurice (feu Marielle Lefebvre), sa sœur Gisèle, son frère Claude et son amie Diane, sa sœur Ghislaine Lecours-Nadeau (feu Jean-Maurice Nadeau), Monique Trudel (mère des deux filles de Claude), ainsi que plusieurs neveux et nièces. Le frère Lecours a été précédé de son frère, feu Gaston Lecours.
Les funérailles du frère Marie-Louis Lecours seront célébrées en la Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré, le lundi 1er juillet 2019, à 13h30 . Les Rédemptoristes accueilleront, à partir de 11h00, la parenté et les amis du Frère Marie-Louis pour un temps de prière et d’échange de condoléances au salon funéraire du


Musée de Sainte-Anne-de-Beaupré (Historial)
9803, boulevard Sainte-Anne
Sainte-Anne-de-Beaupré, Québec
G0A 3C0 

Le corps du frère Marie-Louis Lecours sera déposé au cimetière de Sainte-Anne-de-Beaupré. La direction des funérailles a été confiée aux

Services commémoratifs Pierre Dupont
51, rue Sainte-Marguerite
Beaupré

Vous pouvez offrir vous condoléances par télécopieur au (418) 827-1162
Pour renseignements : (418) 827-2212
Courriel : pdupont@scpdupont.ca  Site internet : www.scpdupont.ca


Haut de page

Message(s) de sympathie

Fernand lapointe 3 juillet 2019
Ceux que nous aimons ne disparaisent jamais. Ils vivent dans notre coeur.Nos pensées sont avec vous en cette période de deuil.
Monique et Fernand
Desbiens
Lac -Saint-Jean
Laurette Francoeur 2 juillet 2019
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
Christiane Bellavance 29 juin 2019
Au nom des membres du Cercle de Fermières Saint-Léon de Standon, nos plus sincères sympathies Ghislaine ainsi qu'aux membres de ta famille et aux frères Rédemptoristes.
Le chagrin causé par le départ de cet être cher s'amenuisera avec le temps mais les souvenirs des meilleurs moments passés avec lui resteront toujours présents.
Alain Thurber 29 juin 2019
Des souvenirs d’enfance reviennent en mémoire. Toutes mes sympathies.
Marielle et Michel Asselin 28 juin 2019
MES SYMPATHIE À LA FAMILLE
Jacques Desjardins css.r 27 juin 2019
Cher Marie Louis !
Merci pour tout ses beaux moment passé en ta compagnie ,les moments de Joie et de gros travaux que tu faisais avec empressement ,merci pour nos soirées de Dame de pic et les quelque fois que nous allions chez aston pour une bonne poutine j'ai eu la chance de te voir 2 joura avant ton départ pour l'éternité. Merci beaucoup que Marie notre Dame du Perpétuel Secours t'accompagne pour ce beau voyage. Jacques C.ss.r
Simon Simard 27 juin 2019
Mes sympathie a la famille.
Mari Louis etait un ami, un frère, un père pour moi ainsi que mes deux fils Alexandre et David.

Laissez votre message

  • Écrivez votre propre message
  • Messages suggérés

*Votre message sera publié dès qu'il sera approuvé.

Code de sécurité :
Entrez les caractères figurant dans l'image.

Rafraîchir

Haut de page