Avis de décès

« 1946 - 2019 »

Pauline Bouchard

1946 - 2019

C’est avec une peine immense que nous vous annonçons le décès de madame Pauline Bouchard, survenu le 23 février 2019, à Beaupré, à l’âge de 73 ans, après une longue maladie.  Elle était la fille de feu Iréné Bouchard et de feu Aldéa Duchesne de Baie Saint-Paul.  Elle rejoint aussi son frère Wilfrand et sa sœur ainée Cécile décédée le 11 juin 2018. 

Sa famille vous accueillera pour une rencontre de solidarité le vendredi, 15 mars 2019 de 10h00 à 11h00 au
Salon funéraire du sous-sol de l’Église de Beaupré
10 rue Fatima
Beaupré, (QC) G0A 1E0

Suivra une liturgie de la parole, le vendredi 15 mars à 11h00. Les cendres seront déposées ultérieurement au cimetière de Baie Saint-Paul sous la direction des 

Services commémoratifs Pierre Dupont
51, rue Sainte-Marguerite
Beaupré

Elle laisse dans le deuil sa sœur Colette, ses neveux Denis et Jean-François, son amie de toujours Louise, et Amy, son animal de compagnie.  Elle laisse également ses amies Micheline Dumont et Francine Guay ainsi que de nombreux cousins, cousines et amis(es).

Enseignante au primaire à Beauport, puis conseillère pédagogique à la commission scolaire des Chutes-Montmorency.  Elle fut pionnière dans l’implantation de l’informatique au cœur de la pédagogie.  Elle créa le CEMIS (centre d’enrichissement en micro-informatique scolaire).  Elle termina sa carrière pédagogique dans la commission scolaire des Premières Seigneuries.

Un sincère Merci aux professionnels du C.L.S.C. de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré et du C.L.S.C. de St-Siméon pour leurs bons soins.  Je voudrais aussi souligner l’excellent travail et le professionnalisme de la docteure Caroline Kochuyt et toute la brigade des infirmiers et infirmières des soins palliatifs de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré.

Que toute marque de sympathie se traduise par un don à la

Fondation Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré
11 000, rue des Montagnards
Beaupré, (Québec) G0A 1E0
 https://www.jedonneenligne.org/fondationhsab/


Pour ceux qui le désirent, condoléances par télécopieur au 418-827-1162
Pour renseignements : 418-827-2212
Courriel : pdupont@scpdupont.ca
Site internet : www.scpdupont.ca


Haut de page

Message(s) de sympathie

Isabelle Dassié 15 mars 2019
En tant qu’ancienne élève de Pauline, je me suis retrouvé à prendre soin de mon enseignante de quatrième année dans le cadre de mon travail à l’hôpital du St-Sacrement. J’ai tout de suite reconnu la gentillesse et la douceur du sourire de Pauline malgré la maladie. Son décès me chagrine et je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à sa précieuse compagne Louise qui était toujours présente à ses côtés.
Francine Rouyère 10 mars 2019
Je partage votre peine et je suis de tout coeur avec vous, Louise et Colette.
Francine Rouyère
Line Daigle et Michel Poliquin 7 mars 2019
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère. Nos pensées sont avec vous . Bon courage Mme Louise.
France Aubin &jean-Guy Boudreault. 2 mars 2019
Toutes nos pensées sont avec toi Louise et la famille dans ce moment de grandes tristesses .
Priscil Paradis 1 mars 2019
Toutes mes sympathies Louise et Pauline n'avait que de bons mots pour toi. Je ne peux être présente au service mais j'y serai en pensée. Bon courage.
Dominique et Yvan 1 mars 2019
Pauline...si fragile à l'extérieur, mais tellement pleine de vie à l'intérieur... Tu as raison Louise, notre famille nous est attribuée à la naissance mais les amis on peut les choisir... Pauline et toi êtes de ceux-là... Nous sommes de tout coeur avec toi par la pensée... L'air salin qu'on va bientôt respirer à pleins poumons va contribuer à atténuer notre tristesse... Pauline veillera sur nous dans cet endroit qu'elle aimait tant... Bon voyage mon amie... xxx
Domi, Yvan et les HappySisters

Laissez votre message

  • Écrivez votre propre message
  • Messages suggérés

*Votre message sera publié dès qu'il sera approuvé.

Code de sécurité :
Entrez les caractères figurant dans l'image.

Rafraîchir

Haut de page