Avis de décès

« 1924 - 2018 »

Joseph-Alfred Rousseau

1924 - 2018

À l’Hôtel-Dieu de Québec, le 2 décembre 2018, à l’âge de 94 ans et 7 mois, est décédé monsieur Joseph-Alfred Rousseau, époux de dame Antoinette Nadeau, qui demeurait à Sainte-Anne-de-Beaupré.

La famille recevra les condoléances, le vendredi 14 décembre 2018 de 18h30 à 21h30 ainsi que le samedi, 15 décembre de 9h00 à 10h30 au salon funéraire du
Musée de Sainte-Anne-de-Beaupré (Historial)
9803, boulevard Sainte-Anne
Sainte-Anne-de-Beaupré, Québec
G0A 3C0

Le service religieux sera célébré le samedi 15 décembre 2018 à 11h00 en la Basilique Sainte-Anne- de-Beaupré, 10018, avenue Royale Sainte-Anne-de-Beaupré, QC, G0A 3C0.  La direction des funérailles a été confiée à
Services commémoratifs Pierre Dupont
51, rue Sainte-Marguerite
Beaupré
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants : François (Diane Robitaille), Simon (Marie-France Messier), Jean-Bernard et Caroline; et ses douze petits-enfants : Philippe-Antoine, Thomas, Pierre-Olivier, Evelyne, Pierre-Alexandre, Édouard, Véronique, Lorie-Anne, Marie-Ève, Simon-Pierre, Jacob et Élianne.
Il laisse aussi dans le deuil ses belles-sœurs et beau-frère : Yolande Nadeau, Gabrielle Nadeau (feu Marcel Clavet), Maurice Nadeau (feu Bernadette Pouliot), Maxine Freris (feu Daniel Nadeau), Georgette Bisson (feu Jean-Marie Nadeau), Cécile Fitzback (feu Gérard Rousseau) et Jacqueline Gravel (feu Jean Rousseau), ainsi que de nombreux neveux et nièces, cousins et cousines et plusieurs amis(es), en particulier, Marc-André Roberge.
Des remerciements sincères sont adressés à la Docteure Karine St-Hilaire et à l’équipe soignante de l’unité de soins palliatifs de l’Hôtel-Dieu de Québec, au personnel du M.A.D. du CLSC Orléans et tout particulièrement à madame Nathalie Lachance ainsi qu’au Docteur Alain Lavoie qui l’a soigné au cours des dernières années.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don en sa mémoire à
La Fondation du CHU de Québec
(Don en ligne : www.fondationduchudequebec.ca ) ou
Sanctuaire de Ste-Anne-de-Beaupré
https://sanctuairesainteanne.org/fr/don )


Pour ceux qui le désirent, condoléances par télécopieur au 418-827-1162
Pour renseignements : 418-827-2212
Courriel : pdupont@scpdupont.ca  Site internet : www.scpdupont.ca


Haut de page

Message(s) de sympathie

Pierre Carrier 10 décembre 2018
À toute la famille Et particulièrement à Francois, j'offre mes sincères condoléances suite au décès de M J.A.Rousseau
Un collègue de Francois à l'exécutif du CMDP
Thérèse Rousseau 9 décembre 2018
Mes sympathie a toute la famille
Auguste Bisson 9 décembre 2018
Je suis le frère de Georgette Bisson. J'ai souvent entendu parler de M. Rousseau, comme un homme
admirable. Je vous présente mes plus sincères condoléances à toute la famille. Que le Seigneur
vous donne de courage de surmonter cette épreuve.
Auguste Bisson
micheline bernier 9 décembre 2018
Nos pensées et prières sont avec vous pendant ce temps difficile. Nos plus sincères condoléances.
Famille Gartan Rousseau 9 décembre 2018
Sincères condoléances à toute la famille. Nous regrettons de ne pouvoir être des vôtres en raison de l’état de santé de Gaetan qui se détériore de plus en plus. Gaetan a toujours été proche de Jos et il est probable qu’ils se reverront bientôt. Toutes nos sympathies. Constance
Lyse Bujold-Racine 9 décembre 2018
Caroline et toute ta famille je vous souhaite mes plus sincères sympathies.
Toussaint et brigitte 7 décembre 2018
Il n'existe pas de mots pour vous consoler dans ces moments-ci. Nos pensées et sentiments sont avec vous. Nous vous souhaitons tout le courage dont vous avez besoin.
Robert B., prêtre 6 décembre 2018

Chère Antoinette,
chers membres tant aimés de sa famille,
et vous nombreuses et nombreux ami-e-s,
Ayant eu la chance, le bonheur, la grâce de cotoyer Joseph, Antoinette et leurs chers enfants depuis 1985, je tiens à vous exprimer ces quelques mots....
J'ai été profondément inspiré par votre famille et par Joseph. Cet homme de grande foi, débordant d'énergie empreinte de joie et d'enthousiasme, aimait se confier en toute vérité. Au fil des années, à travers confidences et échanges, j'ai pu entrevoir le nombre incroyable d'engagements, de rencontres et de personnes qui ont marqué sa vie. Il est impossible d'en chiffrer le nombre. Tant de personnes qu'il a accueilli, autant chez-lui, qu'à l'hôtel, ainsi que dans ses nombreuses implications civiques et religieuses.
Chose certaine, notre cher Joseph, passionné, s'est donné corps, coeur et âme. J'ai bien vu que dès sa tendre enfance auprès de sa famille - et à n'en pas douter jusqu'à son dernier souffle, si bien soutenu par son épouse et ses enfants, il a voulu offrir amour et sollicitude.

Plusieurs d'entre nous ont goûté des instants d'ineffable cordialité.....autour d'un p'tit verre. C'est pourquoi j'aime voir notre cher Joseph accueilli à la Maison du Père en se faisant offrir un, -et pourquoi pas deux, bons apéritifs... ou digestifs?
À vous Antoinette, et à tous les membres de la familles, j'offre mes sincères condoléances.
Cher Joseph, reposez en paix par la miséricorde de Dieu!!!
Richard Gagnon 6 décembre 2018
Mes plus sincères condoléances a toute le famille.
François Primeau 6 décembre 2018
À François Rousseau et toute la famille;
cher François, reçois mes plus sincères condoléances à l’occasion du décès de ton père. Sois assuré de mon union par la prière pour lui, ta mère, toi et toute ta famille. Je sais que vous êtes une famille très unie, et le deuil n’en est que plus douloureux; que le Seigneur accueille son fidèle serviteur dans Sa Paix et Son Amour et qu’Il vous comble de consolations dans l’espérance de vous retrouver tous ensemble un jour auprès du Père.
François et la Famille Primeau
Mgr Hermann Giguère P. H. 6 décembre 2018
À Jean-Bernard et à Simon ainsi qu'à madame Rousseau et à la famille
Je vous redis toutes mes sympathies. Le Seigneur vous a béni avec ce père et ce mari qu'il vous a donné. Je ne pourrai malheureusement pas être présent aux funérailles, mais je célébrerai la messe pour lui et pour vous le 15 alors que je serai avec les candidats au diaconat permanent. Qu'il repose dans la paix du Seigneur.
Mcheline caron 6 décembre 2018
Mes sympathie a toute la famille
L'abbé Michel Sauvageau 6 décembre 2018
Jean-Bernard,
Je te présente, ainsi qu'aux tiens, mes plus sincères sympathies.
Je célébrerai la messe aux intentions de ton père.
Bon Dieu te console et les tiens.
L'abbé M

Laissez votre message

  • Écrivez votre propre message
  • Messages suggérés

*Votre message sera publié dès qu'il sera approuvé.

Code de sécurité :
Entrez les caractères figurant dans l'image.

Rafraîchir

Haut de page